Identité Terroir Qualité L'Appellation

Rigueur et détermination  

Un cahier des charges exigeant incite les vignerons associés à une production de qualité. 

Cette charte définit entre autres le mode de palissage et la charge des parcelles. Elle requiert la pratique de vendanges vertes quand la nature parait trop généreuse et a contribué à la mise en place d’un mode de taille plus sévère ainsi qu’à l’enherbement de nombreuses parcelles.
L’application de ce cahier des charges dans les vignes est contrôlée par une équipe qui sillonne le vignoble en cours d'année. Ce sont eux également qui notent et  définissent la date de vendange de la parcelle en fonction de sa maturité et des exigences de la cave.
Un tri sévère des raisins est effectué à l’arrivée en cave. 

C'est cette sélection rigoureuse qui permet d’assurer la qualité des vins qui porteront l’étiquette « LES QUATRE TOURS ».

Les circonstances climatiques des années récentes ont induit une généralisation des vendanges nocturnes pour préserver les qualités aromatiques de la vendange.

LES QUATRE TOURS | 56 Avenue de la Grande Bégude - RN 96 - 13770 VENELLES Tél : +33 (0)4 42 54 71 11 - Fax : +33 (0)4 42 54 11 22
Email : contact@quatretours.fr | L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération - Conception : e-partenaire